|
Christelle: convention Stargate France 2003
Ca y est, c'est fini… La convention "Stargate SG-1" 2003 est terminée… Elle a eu ses hauts et ses bas (ceux-ci ayant malheureusement gâché en partie la fête…). Je vais essayer de vous faire partager ces deux journées de folie.
Samedi
Arrivée au CNIT à 8h25 (environ) avec Isa et Corinne, toutes trois cosplayées (costumées, pour ceux qui ne connaissent pas le cosplay) en Servantes du Seigneur Yu (qui est un Goa'uld, je vous le rappelle…). Retrouvailles avec Nirti et Anubis… Euh, je voulais dire Raf et Scilia… que je n'avais pas vu depuis un an et demi, depuis la rencontre avec Garett Maggart. Puis, nous nous installons à faire la queue pour entrer dans la convention. Au bout d'un moment, on nous annonce que les personnes qui ont déjà leurs pass doivent aller d'un côté et ceux qui ne les ont pas, de l'autre, ce qui nous oblige à nous séparer de Raf et Scilia qui ont récupéré les leurs la veille.
Une fois en possession de nos précieux bouts de plastique, nous voilà dirigées vers l'amphithéâtre et je me retrouve séparée d'Isa et Corinne qui ont un pass "Jour 1" (j'ai un pass "Week-end") car nous sommes "rangés" dans l'amphi dans un ordre bien précis : "VIP", puis "Week-end" et en dernier les "Jour 1" qui se retrouvent relégués tout en haut. Enfin, j'arrive tout de même à retrouver Raf et Scilia qui ont aussi un pass "WE", mais on se retrouve aussi dans la 2e moitié supérieure de l'amphi…
Puis, arrivent les invités ! L'invité surprise est Sarah Douglas qui joue la Tok'ra Garshaw dans deux épisodes de la saison 1 (autrement dit, j'aurais pu la croiser dans la rue sans savoir qui elle était…). Ensuite, arrivent JR Bourne, Christopher Judge et mon chouchou d'amour… Euh, je veux dire Michael Shanks… Christopher a des cheveux, ce qui surprends apparemment pas mal de monde, mais je trouve qu'il est encore mieux comme ça ! Michael s'excuse de porter des lunettes de soleil, mais il s'est fait mal à un œil et préfère le protéger ainsi… A ce moment-là, je me dis : "Dommage, je vais louper le regard bleu à faire fondre un iceberg…" mais j'étais quand même super contente de le voir enfin "en vrai" même si c'était à plus de 30 mètres de distance.
Après la présentation des acteurs, l'organisatrice nous donne le programme de la journée et nous invite à remonter dans le hall principal pour acheter les photos que l'on veut faire avec les acteurs. Et là, le plus gros couac de la journée est arrivé…
Etant dingue de Beau Gosse... je veux dire Michael Shanks… j'avais décidé de faire une photo avec lui, seule avec lui… Pour JR Bourne et Chris Judge, on avait dit qu'on les ferait à 3, Isa, Corinne et moi. Seulement le problème, c'est que les "J1" n'avaient pas le droit de faire des photos avec les acteurs ! Je peux vous dire que les filles étaient déçues et moi aussi. Parce que j'étais triste pour elles qu'elles ne puissent pas faire les photos qu'elles voulaient. Du coup, par manque de moyens financiers, je me suis retrouvée à faire une seule photo, celle avec mon Chouchou (bon, je crois que vous avez compris de qui je parle…). Et, ça n'a pas été triste… Mais, ça n'est pas pour tout de suite… Parce que, comme les VIP passaient avant les WE pour les photos, nous sommes allées manger au MacDo. Et, notre Nirti ayant décidé de se déguiser en Vierge Marie (elle portait un voile sur la tête), nous avons bien rigolé en lui faisant traverser le marché de Noël (dites, les filles, vous croyez qu'elle nous en veut encore ???). Enfin, bon, revenues au CNIT, Raf, Scilia et moi sommes allées faire la queue pour faire nos photos.
Après un long moment d'attente, nous avons failli passer à la trappe car les acteurs avaient faim (je les comprends…), mais, comme nous n'étions pas nombreux à être là, ils ont terminé les séances photos… Je suis donc entrée dans la salle, matant au passage JR et Chris et me dirigeant vers la file d'attente pour Michael. Là, pas le temps d'avoir le trac, c'était déjà à moi… Et voilà que se profile à l'horizon la plus grosse honte de ma vie. Je m'approche, Michael m'attrape par l'épaule et me demande : "How are you ?". Et moi de répondre : …………………………………………………… le blanc total ! Incapable de répondre à cette simple question ! J'ai quand même réussi à sortir un "Fine" (ce qui était totalement faux) alors que la photo était faite ! Je ne savais plus où me mettre ! Et, pendant la photo j'étais absolument tétanisée, un sourire figé aux lèvres ! Va vraiment falloir que je fasse quelque chose contre ça la prochaine fois !
Me remettant de mes émotions, je rejoins les autres. On s'inscrit au concours de costumes et on retourne dans l'amphi (où là, on arrive à rester ensemble, mais pas beaucoup mieux placées…). Ils donnent le programme du concours et nous descendons près de la scène. Ils commencent à faire passer les candidats. Notre Anubis (Scilia) fait sensation et se fait huer par la foule (mais elle a l'habitude, n'est-ce pas, Dark Scilia ?). Je crois que Raf-Nirti est passée avant, je me souviens plus. Enfin, toujours est-il que notre tour arrive. Nous montons sur scène, Isa, Corinne et moi. Nous nous plantons devant les acteurs et nous inclinons face à eux, puis même chose face au public, ce qui a provoqué un "Wouah !" derrière nous (exclamation lancée par Chris Judge d'après Corinne) et nous descendons de scène (je veux une photo de nous sur scène !!!!). Le concours est gagné par un Unas plus vrai que nature qui offre à Michael un morceau de larve Goa'uld dans laquelle est cachée une barre de chocolat (outil très utilisé par Christopher pendant les questions-réponses…).
Enfin arrivent les questions-réponses (Q&A) en groupe. Je ne me souviens pas de toutes les questions posées, mais seulement d'une seule qui m'a beaucoup fait rire. A la question : "Quel a été le moment le plus embarrassant de votre carrière ?" nous avons eu les réponses suivantes :
Sarah : Elle jouait la mère d'Hamlet dans la pièce du même nom et, au cours d'une scène très intense entre la mère et le fils, sa jupe s'est mise à tomber. Elle a donc passé toute la scène avec une main sur son ventre, comme si elle souffrait à cause de l'intensité de la scène, alors qu'en fait, elle tenait sa jupe.
JR : Pour lui aussi, ça se passait sur scène… et deux fois… La première fois, il était allé aux toilettes entre une sortie de scène et une entrée, et avait mal remis son pantalon. L'un de ses camarades comédiens qui l'avait remarqué avait intégré ça dans la scène en disant : "Ton pantalon est mal fermé !" (ou un truc de ce genre, je me souviens plus…). L'autre moment se passait alors qu'il écoutait le monologue d'un autre comédien et se tenait dos au public. Au beau milieu du monologue, quelqu'un dans le public a éternué et JR s'est retourné pour lui dire "Bless you" ("A vos souhaits").
Christopher : Notre cher Chris a joué dans un nanar qui s'appelle "Home Party 2" dans lequel se déroulait une "pyjama party". Or, comme il nous l'a expliqué, il ne porte pas de sous-vêtements (là, il y a eu un échange de places entre JR, qui se trouvait à côté de lui, et Sarah, celle-ci se penchant alors sur l'accoudoir de Chris d'un air très intéressé…). Et, vu la façon dont sont fermés les pyjamas d'hommes, Chris a tourné deux prises avec son "symbiote" à l'air !
Je peux vous dire que toute la salle était pliée de rire ! Et, pour finir :
Michael : Il a commencé en disant : "En parlant de symbiote…", puis nous a expliqué que Daniel "ascended" (s'est élevé) et ensuite qu'il est "descended… naked… in February… in Canada… in a public park" (est descendu… nu… en février… au Canada… dans un parc public…) "où les gens qui promenaient leurs chiens ont eu une belle vue… ou non…". A ce moment-là, je pense que nous étions plus d'une à penser : "J'aurais bien aimé promener un chien dans ce parc, ce jour-là !".
C'est principalement cette question qui a marqué mon esprit et aussi une où Michael nous a fait un super show. Si j'ai bien compris, lors d'une interview, il a dit que lors de son temps libre, Daniel était un Ninja… Donc, il nous en a fait la démonstration… Le problème, c'est que maintenant, à chaque fois que j'entendrais parler d'un Ninja, je vais me marrer…
Enfin bon, on a passé un super moment et j'étais très contente de comprendre quasiment tout ce que les acteurs disaient sans avoir besoin d'attendre la traduction, même si j'écoutais quand même celle-ci car la traductrice était vraiment super ! Elle arrangeait les traductions à sa sauce, rajoutant quelques commentaires et c'était vraiment génial. Surtout qu'au bout d'un moment, JR Bourne a commencé à se douter qu'elle en rajoutait et surveillait tout ce qu'elle disait.
Une fois les Q&A finies, ça a été la ruée au dehors pour les séances d'autographes. Et là, l'organisation a encore cafouillé. On s'est retrouvé à errer à droite et à gauche entre les files d'attente pour les autographes et la foule qui s'était amassée dans la grande salle qui menait à l'amphi pour récupérer les photos avec les acteurs. Enfin, après que l'on ait enfin récupéré nos photos, nous avons attendu pour les autographes.
Ils ont annoncé que pour les VIP et WE, ils s'arrêteraient au numéro 150 (j'étais 125), que les J1 passeraient ce jour-là (logique) et que les autres passeraient le lendemain. Et, alors qu'on en était au numéro 90 et qu'il approchait des 20h, ils ont appelé les J1 et sont venu nous dire que nous passerions le lendemain car les acteurs étaient fatigués. Des personnes ont râlé, bien sûr, mais moi, j'étais surtout contente qu'Isa et Corinne puisse y passer, puisque de toutes façons, je n'étais pas pressée, je revenais le lendemain !
Alors que j'attendais les filles, j'ai été rejointe par Raf et Scilia a qui j'expliquais la situation et une des volontaire est passée par là à ce moment me disant d'aller faire signer mes autographes, que c'était bon pour ce soir-là (je ne sais pas le nom de cette personne, seulement qu'elle était costumée en "1969" et a participé au concours et je voulais lui dire "Merci !").
Donc, je suis allée faire signer mes photos. Je n'ai malheureusement rien pu faire signer à Sarah car je n'avais rien prévu pour elle. J'ai donc commencé par JR. J'ai cru qu'il allait tomber de sa chaise tellement il avait l'air fatigué. Mais, après m'avoir signé mon autographe, il m'a regardé et m'a sourit. Là, c'est moi qui ai failli tomber ! Quel sourire et quel regard ! Ensuite, je suis allée voir Chris qui n'a pas compris tout de suite que moi aussi je m'appelle Chris… (bon, je m'appelle Christelle, mais je trouvais ça plus simple pour des américains de signer Chris…). Lui avait l'air en pleine forme et m'a aussi gratifiée d'un superbe sourire. Puis, alors que Corinne faisait signer un autographe à Michael, elle lui a demandé si elle pouvait faire une photo avec lui et avec Isa. Il a dit oui et j'ai donc pris en photo les filles qui se sont pour ainsi dire "vengées" de ne pas avoir pu faire de photo "officielle" avec lui. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle est réussie, sinon, je vais me faire trucider !
Puis, je suis arrivée devant Michael, beaucoup moins impressionnée que le matin même. Je lui ai tendu ma photo à signer et lui ai offert le CD-Rom du site "Michael Shanks France" ( http://michaelshanks.free.fr/ ) en disant : "It's my website about you". Il m'a répondu avec un grand sourire "Oh, great" et l'a posé avec les autres cadeaux avant de me signer ma photo. Quand il a eu fini, j'ai demandé "Could I have a little kiss ?" et il a répondu "Yes, of course". Et, j'ai donc eu droit à la bise ! Il piquait un peu, mais c'était génial !
Et, c'est donc sur nos petits nuages roses ©FrenchSentinel que nous sommes rentrées chez Isa.
Dimanche
Le lendemain, me voilà repartie au CNIT, mais cette fois-ci avec Marc, le fils d'Isa qui a 16 ans. Sa mère me l'avait confié et j'avais bien décidé de ne pas le quitter des yeux. Le seul problème, c'est qu'une fois sur place, j'ai été obligée de l'abandonner ! Parce que, cette fois-ci, ils avaient numéroté les sièges en fonction du numéro de badge. Je me retrouvais donc toute seule, loin de Raf et Scilia (environ 1 rang derrière elles) et loin de Marc (deux ou trois rangs devant lui). Heureusement, quand tout le monde a été installé, l'organisatrice a fait bouger les choses. Elle a demandé aux VIP qui se trouvaient trop haut de descendre boucher les trous. Puis, aux WE de descendre à leur tour. Finalement, on s'est tellement bien débrouillés qu'on a descendu d'au moins 3 ou 4 rangs et que Marc s'est retrouvé juste devant nous ! Et, nous avons pu garder ces places pour toute la journée.
Avant que les acteurs n'arrivent la traductrice, Fred, s'est excusée pour les problèmes de la veille en assurant qu'ils allaient tenter de faire mieux ce jour-là. Puis, elle a annoncé les acteurs. Sont donc arrivés Sarah, JR, Christopher, Michael (qui avait enlevé ses lunettes de soleil en disant que son œil allait mieux) et Amanda Tapping qui n'avait pu être là que le dimanche et qui nous a tous surpris avec ses superbes cheveux longs (vrais ou rajouts, je ne sais pas, mais elle était encore plus belle comme ça…). Pour les accueillir, ils ont eu droit à une ola initiée par les volontaires. Et, je peux vous dire que l'ambiance du dimanche était cent fois mieux que celle du samedi.
Ensuite, les acteurs sont partis faire les photos et l'organisatrice a annoncé qu'Amanda ne ferait que 75 photos avec les VIP, sauf qu'au final, tous les VIP et les WE qui le voulaient ont pu faire une photo avec elle (elle a été adorable sur ce coup-là). Je n'y suis pas allée, toujours par manque de moyens financiers (elle faisait payer 20 euros la photo), mais j'ai vraiment trouvé sympa qu'elle accepte plus de monde.
Enfin, pendant que les VIP faisaient leurs photos, ont s'est fait prendre en photo devant la demi Porte des Etoiles qui ornait la scène. Puis, nous sommes sortis faire un tour aux stands (en passant, trois stands de photos, ça faisait un peu minable…). Ensuite, nous sommes revenus dans la salle car il y avait l'interview d'Hélène Chanson, la doubleuse de Sam Carter (et aussi de Carol Hathaway dans "Urgences") qui a été très sympa et a même accepté, au grand plaisir des shippers Jack/Sam de dire : "Mon Colonel, je vous aime". Elle nous a expliqué plein de choses sur son métier et franchement, je l'admire car c'est pas marrant tous les jours. Dire qu'ils doublent un épisode en 1 jour !
Lorsque Hélène est partie, ils ont diffusé les deux premiers épisodes de la saison 7 en VO sous-titrée (la scène de Daniel "descended" [voir plus haut] sur écran géant… miam !). J'ai trouvé ça sympa car il y avait les réactions du public à certaines scènes qui étaient vraiment très agréables (je me suis sentie moins seule !).
Lorsque ça a été fini, il était 13h et on nous a demandé de sortir de l'amphi. Nous sommes allés manger nos sandwich, puis nous sommes revenus dans l'amphi pour les Q&A individuelles des acteurs. Je ne me souviens là non plus pas de tout, mais je vais tenter de retranscrire quelques détails qui me sont restés en mémoire.
Sarah :
Elle nous avait dit la veille qu'elle avait joué dans la série "Babylon 5" et, comme certaines de mes camarades étaient fans de cette série, elles ont cherché dans quel épisode c'était. Elle jouait un extraterrestre dans la saison 1, avec maquillage la rendant méconnaissable. Raf a donc posé la question à Sarah de savoir combien de temps il lui fallait pour se faire maquiller. Elle a répondu que c'était long à mettre, mais aussi à enlever. Et, que pour créer le masque, ils mettent une sorte de plâtre sur le visage, ne laissant pour respirer que deux pailles dans le nez. A ce moment-là, pour ne pas paniquer, la personne doit tenir la main de quelqu'un, mais, dans son cas, on lui a lâché la main. Sur le coup, ça allait, mais la fois suivante où elle a du avoir recours à ce procédé, elle a été prise de panique. L'incident avait créé chez elle une claustrophobie extrême. Il lui a fallu des séances d'hypnose pour arriver à s'en remettre.
En revanche, elle nous a raconté que pour "Superman 2" où elle jouait une méchante, elle portait un vêtement très près du corps et que pour le faire, ils avaient dû mouler son corps. Elle avait donc du se déshabiller entièrement dans une pièce, placée les jambes écartées, les bras ouverts, et deux hommes l'avaient enduite de plâtre, à cru, directement sur la peau, ce qui avait été très douloureux à enlever. Le problème, c'est que dans le film, elle devait être allongée pour faire semblant de voler à l'horizontale. Ils ont donc du refaire le moule, mais cette fois-ci, c'était plus facile à enlever car elle n'avait plus un poil sur le corps.
JR :
Notre cher JR nous a donné le secret de son sourire "Colgate" (et non "Stargate"). Il utilise une brosse à dent électrique et a un très bon dentiste à Toronto (je le soupçonne aussi d'utiliser des chewing-gums au fluor, vu qu'il a pas arrêté de mâchouiller pendant toute la séance de Q&A).
Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il emmènerait sur une île déserte, il a répondu en deux temps. D'abord pour rire et ensuite sérieusement. Pour rire : quelqu'un a crié dans le public "un peigne", mais il a dit non car il ne se peigne jamais, mais il a dit qu'il emmènerait sa brosse à dent et son dentiste. Sérieusement : un album photo pour emporter plein de souvenirs avec lui, les œuvres complètes de Shakespeare (la traductrice à demandé si c'était pour s'endormir et il a dit oui) et Scooby, son chien. Puis, il a ajouté : "Et aussi vous tous !" (là, j'ai dit à Raf : "Elle sera plus trop déserte son île…").
Ensuite, Raf a posé une question à JR : Dans le film "Aftershock", il joue un rôle de méchant, très méchant. Et, Raf voulait savoir s'il préférait jouer les gentils comme Martouf ou les méchants. Il a répondu qu'il aimait jouer les méchants car dans la vie, il est gentil (c'est un amour – opinion personnelle…).
Au bout d'un moment, JR a compris que Fred en rajoutait lorsqu'elle traduisait ses réponses et il a commencé à essayer de comprendre ce qu'elle disait en français. Et aussi à comprendre les questions posées en français, ce qui nous a pas mal fait rire.
Une personne lui a demandé comment il avait obtenu le rôle de Martouf et il a répondu qu'il avait passé une audition, mais que c'était Richard Dean Anderson qui l'avait choisi au final.
Amanda :
Elle est montée sur scène avec Hélène Chanson (qui est, je vous le rappelle, la voix française de Sam) et on a eu droit à un moment de pitrerie de la belle Amanda qui, pendant qu'Hélène nous parlait, mimait le play-back à côté d'elle. En plus, ça a du lui plaire car elle faisait la même chose pendant que Fred nous traduisait ses réponses. D'ailleurs, à un moment, celle-ci lui a dit que si elle continuait à faire le pitre, elle ne traduirait plus. Du coup, Amanda s'est calmée, mais ça n'a pas duré longtemps !
Une personne a expliqué à Amanda ce qu'Hélène avait fait le matin (dire "Mon Colonel, je vous aime") et lui a demandé de le dire en français et en anglais. Amanda a été super car elle a joué le jeu. C'était la folie dans la salle pour les shippers !
A la fin de son intervention (désolée, je ne me souviens pas de tout ce qui s'est passé…), Amanda a expliqué qu'elle avait réalisé le dernier épisode de la saison 7. Il y a une scène dont elle est très fière où il y avait une steadycam avec une grue et elle nous a expliqué en détail et avec de grands gestes tous les mouvements de la caméra. C'était pas évident à suivre et Fred a été applaudie lorsqu'elle a réussi à traduire tout ce qu'Amanda avait dit, mouvements inclus ! Je peux vous dire qu'elle avait du mérite sur ce coup-là !
Michael :
Le pauvre Michael est reparti de la convention traumatisé par les slasheuses ! En effet, une fille lui a demandé : "Compte tenu des relations qu'entretiennent Jack et Daniel, si ce dernier était une femme, qui gagnerait le cœur de Jack : Daniel ou Sam ?". Je vous dit pas les hurlements dans la salle (hurlements de joie des slasheuses que Raf, Scilia et moi sommes, mais qui n'avons pas osé poser la question…). Après être passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, Michael a répondu "A ton avis ?" et la fille a dit "Daniel !", ce qui a provoqué chez notre ami une exclamation : "Mais, c'est quoi ces questions ?". Pauvre chouchou… Traumatisé par les françaises à l'esprit tordu… :-)
Nous avons aussi beaucoup ri lorsque à la question "Est-ce que Daniel aura à nouveau une histoire d'amour ?" quelqu'un (je ne sais plus si c'est Michael lui-même ou quelqu'un dans le public) a lancé : "Oui, mais pas avec Jack !".
A part ça, Michael nous a raconté qu'une fois, alors qu'il jouait "Hamlet", il avait eu un trou de mémoire. A la fin de la pièce, Hamlet est en train de mourir et la scène est très intense, tellement intense qu'il se sentait réellement mal. Et, au moment de prononcer sa dernière phrase, il a eu le blanc total. Il est resté sans rien dire pendant 30 secondes, puis s'est souvenu de sa réplique qui était : "Je me meurs". Et, nous avons eu droit à la représentation de cette scène avec un Michael a genoux devant son siège.
Michael a eu droit à un gâteau d'anniversaire en avance (son anniversaire est le 15/12) et quand il a dit "Mais, ce n'est pas mon anniversaire !", on lui a dit "Si, ça l'est à Paris !". Il a donc soufflé ses bougies sous les applaudissements d'un public déchaîné.
Dernière chose dont je me souviens à propos de l'intervention de Michael (ce n'est sûrement pas dans l'ordre, je les écris comme ça me reviens) : il nous a fait des imitations. Il a imité le comportements des membres masculins du cast de Stargate lorsqu'une guest-star féminine vient dans la série. Puis, il a imité l'attitude des membres féminins du cast envers cette invitée.
Michael est vraiment quelqu'un d'adorable avec un grand sens de l'humour… J'espère vraiment qu'il reviendra à la prochaine convention à Paris.
Enfin, le dernier, mais pas le plus calme…
Christopher :
Il a commencé par nous demander de tous nous lever et de saluer la personne la plus proche de nous dans la salle que l'on ne connaissait pas.
Une fille lui a demandé, sachant qu'il a une superbe voix, de chanter quelque chose, en précisant bien qu'elle ne chanterait pas avec lui (et la traductrice qui était à côté d'elle a dit qu'elle non plus ne chanterait pas), alors Christopher nous a fredonné un petit air en imitant Barry White.
Je ne sais plus trop quelle était la question, mais il nous a appris que Rick (Richard Dean Anderson) et lui sont deux grands gamins et que sur le tournage, ça les amuse de jouer à se courir après et à se tirer dessus.
Il nous a aussi expliqué que dans l'épisode "Bane" ("Le Fléau"), à la fin, quand il arrose Michael avec le pistolet à eau, ce n'était pas prévu et que la réaction de Daniel est en fait celle de Michael. Il a expliqué qu'il avait demandé au réalisateur s'il pouvait mettre de l'eau dans le pistolet pour arroser Michael, mais qu'on lui avait répondu non car Michael n'aime pas trop ce genre de blagues… Mais, il l'a fait quand même ! D'où le regard surpris et assassin de Michael dans cette scène !
Voilà. Il y a eu plein d'autres questions, mais je ne m'en souviens pas.
Lorsque les Q&A ont été terminées, les autres acteurs sont venus rejoindre Christopher sur scène pour la vente aux enchères. Ils ont vendu plein d'articles à des prix ahurissants (pour moi). Il y avait des photos, des magazines, des DVD, des posters, tous signés par les acteurs. Et, le clou de la vente a été une journée pour deux personnes sur le tournage de la série à Vancouver (sachant qu'il faut se payer le billet d'avion et l'hébergement…). Ce lot est parti à 3100 euros, après une lutte acharnée entre certains fans.
Pendant la vente, j'ai remarqué que Sarah et Michael semblaient s'ennuyer un peu, les trois autres animant la chose avec… animation ! Michael avait d'ailleurs remis ses lunettes de soleil (le pauvre, il devait avoir mal à son œil après s'être pris des milliers de flashs dans la tronche toute la journée…).
Lorsque la vente aux enchères a été finies, ils ont annoncé la reprise des signatures d'autographes avec d'abord les WE et VIP qui n'étaient pas passés la veille, puis les "Jour 2" pour Sarah et les mecs. Pour Amanda, ce sont les VIP seulement qui ont pu avoir un autographe. Or, pendant que j'attendais que Marc ait fait signer ces autographes aux autres acteurs, j'ai été rejointe par Raf. Nous sommes allées voir si Marc avait pu passer car, au bout d'un moment, ils ont annoncé que les acteurs étant trop fatigués, ils ne signeraient plus d'autographes, ce qui a provoqué la colère de beaucoup de "J2". Nous sommes alors tombées sur Fred que Raf connaît un peu et qui nous a demandé ce qui nous manquait. Quand on lui a dit l'autographe d'Amanda, elle a demandé combien on était. Voyant qu'on était que 3, Raf, Scilia et moi (j'ai malheureusement pas pu récupérer Marc à temps), elle nous a fait passer pour avoir l'autographe d'Amanda (Merci Fred, c'était vraiment sympa de ta part !!!). Je n'avais malheureusement pas amené de photo à lui faire signer, tellement j'étais sûre de ne pas la voir. Alors, j'ai pris l'une des cartes de visites que j'avais faites pour mon site et je lui ai fait signer au dos. Amanda, se demandant ce qu'étais ce bout de papier, l'a retourné et a vu mon prénom. Elle m'a demandé : "It's your name ?". J'ai répondu affirmativement, du coup, elle m'a signé un autographe avec mon prénom ! J'étais trop contente ! Par contre, j'étais déçue que Marc n'ait pas été avec nous car, du coup, il n'a pas eu l'autographe d'Amanda alors que c'était pour elle qu'il était venu le dimanche plutôt que le samedi.
Voilà. J'espère que ce "petit" compte-rendu vous aura permis de partager un peu ce que j'ai vécu pendant ce week-end, même si je n'ai pas pu tout décrire car j'ai oublié pas mal de détails.
Tout ce que j'espère maintenant, c'est que l'organisation de la prochaine convention en Août 2004 sera meilleure et, surtout, que Michael Shanks sera là !
Christelle.
Ce rapport de convention est disponible sur son site Michael Shanks France.
|