Navigation


Home

Contact

Liens

Copyrights

Livre d'or


Pictures


Richard Dean Anderson

Amanda Tapping

Michael Shanks

Chris Judge

Team/plusieurs acteurs

Autres acteurs

Wallpapers



Interviews


Richard Dean Anderson

Amanda Tapping

Michael Shanks

Chris Judge

Autres/plusieurs acteurs

Articles Stargate SG1



WELCOME




Ben Browder "Serie TV"



RETOUR


Comment avez-vous obtenu le rôle ?

Brad Pitt n'était pas libre ! (rire) J'ai rencontré Brad Wright au Comic Con (San Diego, Californie) et j'ai croisé Michael Shanks ainsi que d'autres personnes de Stargate au cours des dernières années. Un coup de bol..... Ou une erreur ! Quand ils se demanderont comment j'ai obtenu le rôle, il apparaîtra que c'était une faute de frappe, que quelqu'un a mis un zéro au mauvais endroit et mon nom s'est affiché ! (rire)

Avec votre arrivée etcelle de Beau Birdgesdns la peau du nouveau général, certains fans ont rebaptisé la série Stargate "the new generation". Des commentaires ?

Oui, maintenant, ils appellent ça BBGate. (rire) Attendez, j'étais furax quand ils m'ont collé Beau Bridges ! Vous savez comment Internet fonctionne, ils utilisent des acronymes, ils ne mettent jamais ton nom complet.... Et moi, j'éatas BB sur internet, et maintenant, quoi ? Il y a deux BB ! Ca va faire quoi BB1 et BB2 ? BB l'ancien et BB le jeune ? Non, sincèrement, c'est très enthousiasmant que Beau Bridges soit là. C'est un acteur fantastique et il est très sympa.


Vous êtes un fan de Stagate, je crois ?

J'ai regardé toute la série du début jusqu'à la fin. Pour être plus exact, j'ai subi un véritable lavage de cerveau : en deux semaines, j'ai regardé latotalité de la série. C'est comme adhérer ç un culte.... tu n'as pas le choix. Tu es enfermé dans une pièce et ils te hurlent dessus et tu les aimes ! Nonk j'aime beaucoup la série, ils sont parvenus à un truc très intelligent. J'ai hâte de travailler dessus... Le grand défi, ça va être de débarquer sur un truc qui existe depuis huit ans et au milieu d'une équipe de gens qui travaillent ensemble depuis longtemps. Moi, je me retrouve à la case départ, avec une masse horrible de trucs à apprendre.

Que pouvez-vous nous dire sur votre personnage ?


Je peux vous révéler ceci : rien du tout ! Pour l'heure, le personnage est entre les mains de Robert Cooper, qui écrit les deux premiers épisodes, et plus globalement, entre les mains de l'équipe de scénaristes. La manière de jouer le personnage au final se fera en réaction aux scénarios, aux autres acteurs, à l'influence des réalisations, aux monteurs, aux types de costumes qu'on me fera porter : si j'arrive sur le plateau et que je me retrouve dans un costume de tortue et une carapace, ça sera autrement différent de tout ce que j'aurait pu anticiper... Ca pourrait bien marcher, cette histoire de tortue, non ? Ca pourrait donner : "Je suis très tortue ce matin, non ? Ca me ralentit un peu, mais je me sens en sécurité." (rire)

Préféreriez-vous que votre personnage ait un démarrage difficile ou qu'il s'impose d'emblée comme un héros ?


J'espère simplement que le personnage sera intéressant, qu'il apportera quelque chose à l'ensemble que constitue Stargate SG-1 et ne semblera pas trop décalé. J'espère qu'il offrira des pistes intéressantes en termes d'histoires et d'intéractions avec les personnages. J'ai bien aimé la saison 6, où JOnas a été intégré à la recette : ils ont fait plein de trucs très cools durant cette saison car c'était l'occasion de faire des choses différentes. En revanche, l'idée que l'on puisse remplacer un personnage dans une série est absurde, on ne peut pas remplacer Richar dDean Anderson. Même s'il a de bonnes raisons pour être ùoins présent, en termes de production, c'est mieux d'avoir quatre membres d'une équipe qui traversent la porte plutôt que trois. Je crois que ça facilite l'écriture, en plus.

Selon vous, vous êtes lus là pour l'équilibre des histoires que pour remplacer Richard Dean Anderson ?


C'est comme ça que que perçois mon boulot... Je viens juste faire mon travail d'acteur et j'espère que ça contribura à l'ensemble, parce qu'on ne peut pas débarquer pouressayer de refaire ou d'arranger ce qui existe et ce qui fonctionne, on essaye juste de trouver une manière d'ajouter quelque chose et non pas de changer les choses.


Craigniez-vous d'être catalogué comme acteur de science-fiction ?

Comme qui ? Harrison Ford ? C'est un acteur de genre : il a fait "Star wars" et ensuite "Indiana Joanes"... Le pauvre ! Non, franchement, je ne ferais pas Stargate. C'est déjà une chance d'avoir au cours de sa carrière une série qui ait un peu d'impact et dont les gens se souviennent, alors deux, c'est une chance énorme. On fait bizarremment toute une affaire en stigmatisant le cinéma ou la TV de genre, mais en fait on s'en fout. Dans 30 ans, on pourra voir si c'était une mauvaise décision ou pas, mais bon, pour l'instant, je ne me fais pas de soucis.


Merci à Cheyenne de m'autoriser à publier cette interview. Allez voir son site http://cheyenne.photosite.com et son forum http://123897.aceboard.fr/




 
© 2005 BEHIND THE GATE. Site Designed by http://www.quickness.uni.cc. and Armygirl
All Rights Reserved.


Vidéos


Interviews en vidéo

Vidéos des conventions

Teaser/pub

Vidéos Behind the scenes

Vidéos Inclassables



Vote for Me



TOP 50 Stargate SG-1 Francophone